Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Pas terrible !
Du sang et des larmes

Il y a d'abord une première partie fort pénible, longue et inintéressante, celle qui nous raconte la vie de soldats américains à l'humour très lourd (bah oui, ce sont des militaires). Comme on en a rien à carrer de ces soldats américains, on se dit, mais quand est-ce qu'on rentre dans le feu de l'action ?

Ensuite, il y a inévitablement les scènes d'action, forcément plus spectaculaires, une sorte de Call of Duty afghan, mais pas très crédible quand même. Si les talibans meurent en une balle bien placée, les Américains sont forcément robustes et résistent à nombre d'impact de balles et surtout à des chutes dont tout être normalement constitué ne peut se remettre (Schumi passe pour ridicule dans l'histoire). Pour un film qui se veut inspiré d'un fait réel, c'est totalement irréaliste. De plus, les ressorts sont très prévisibles : on sait qui va se faire tuer, qui va se sacrifier pour le groupe, ...

Il y a enfin cette miraculeuse rencontre d'un village pachtoune dont on ne sait que penser. De toute évidence, ce salut inespéré est très mal amené. Certes, la toute fin du générique nous explique que cette aide a réellement existé. Mais comme nous attendions une démonstration de cinéaste, on aurait préféré le comprendre par l'image, plutôt que d'avoir une explication par écrit. Il aurait fallu pour cela adopter en fil rouge le point de vue du village pachtoune pour réellement croire aux évènements qui vont se produire.

Titre original : LONE SURVIVOR (Etats-Unis)
Genre : ActionDrameGuerreThriller - Duree : 2H01 mn

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog