Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Je déteste !
Wonder Woman

Oh le gros nanar ! Comme souvent pour un premier opus, le film s'attache d'abord à expliquer les origines mythologiques de Wonder woman, l'amazone. Malheureusement c'était déjà très moyen en bande dessinée, ça l'est encore plus au cinéma. Le mélange entre le film de super-héros et la mythologie était plus heureux dans le premier Thor. Ici, on serre les dents en espérant que la suite aille mieux. 

Mais le pire arrive lorsque se pointent Chris Pine (que je n'apprécie guère) et la Grande Guerre. Le scénariste devant être un peu sexiste sur les bords (je parie que c'est un homme ... [recherche google] ah bah non raté, alors là je ne comprends pas ...), l'héroine passe souvent pour une cruche quand elle découvre le monde moderne façon Les visiteurs (oh, un bébé ... oh un tourniquet ... oh une robe, oh faut se prendre la main, oh des blessés de guerre et des civiles innocents, j'en passe et des meilleurs ...). L'amourette entre les deux acteurs est particulièrement niaise. A part l'empoisonneuse (personnage le plus réussi du film), les méchants ne sont pas mieux lotis. Même la morale est d'une grande naïveté : si l'humanité est mauvaise, seul l'amour peut la sauver (mais oui, bien sûr). 

Il reste donc l'action, mais même là, il n'y a rien de vraiment exaltant, les pouvoirs de notre héroine n'étant guère convaincants. Bon à sa décharge, et contrairement à Suicide Squad, il y a tout de même ici un semblant d'histoire. Mais cela reste un gros nanar sexiste.

Un film de , avec
Titre original : WONDER WOMAN
Genres : Action, Super-héros, Fantastique, Aventure - Durée : 2H10 mn
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog