Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Pourquoi pas
Les reines du ring

Les reines du ring, c'est avant tout une comédie potache, pas toujours fine mais très drôle. Le film s'appuie pour cela sur trois actrices au sommet de leur forme. Il y a tout d'abord Audrey Fleurot, qui n'hésite pas à écorner son image glamour en incarnant une nympho devenue "Calamity Jess" sur le ring. Il y a aussi Corrine Masiero, la "bouchère du Béthune", ma préférée d'entre toutes, qui n'a pas besoin de forcer son talent tant elle est drôle par nature. Enfin, il y a Isabelle Nanty, la patronne du supermarché, décidément toujours très drôle dans tous ses rôles. Avec la complicité de Dussolier, ce sont elles qui vont déclencher les nombreux rires.

Le film tente également des incursions plus sérieuses, notamment, Marilou Berry à la reconquête de son fils, ou Nathalie Baye et son mari volage. Pour tout dire, le réalisateur n'excelle pas dans ce domaine, les scènes sérieuses sont dans l'ensemble assez mal jouées, débordant de bons sentiments, et ne sont qu'une diversion à la comédie.

Il est dommage que le réalisateur n'ait pas su allier humour et émotion. Mais on retiendra surtout que cette comédie est une réussite sur le domaine du rire. On en vient même à aimer le catch que l'on fuit généralement à la télé.

 

Titre original : LES REINES DU RING (France)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H40 mn

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog