Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Pourquoi pas
Batman v Superman - L'aube de la justice

Refroidi par les insipides Superman précédents et par les derniers films du réalisateur Zack Snyder, je partais très peu confiant. Qui plus est, les cross-overs aboutissent généralement à un résultat décevant, au cinéma comme dans les comics. Seule lueur d'espoir, j'étais persuadé que Ben Affleck ferait un superbe Batman / Bruce Wayne. Sur ce point, je ne me suis pas trompé, la tenue de chauve-souris lui allant comme un gant. Pour le reste j'ai été agréablement surpris par le film, pas aussi insipide qu'un Superman dont le film est pourtant la suite directe, et bien plus adulte que les productions Marvel actuelles, ce qui fait un bien fou. Tout n'est pas parfait cependant. Il y a quelques vraies longueurs qui se font sentir, quelques facilités aussi (hop, on fait maintenant copain copain ...). Je n'ai pas bien saisi comment le personnage de Wonder Woman a été amené, la narration semblant parfois nébuleuse. Car le gros défaut reste l'histoire, pas à la hauteur. Mais rien que pour le depaysement (pas de vannes façon Marvel toutes les 5 minutes), cela me laisse une once d'espoir dans l'avenir du genre super-héroïque.

Titre original : BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE (Etats-Unis)
Genres : ActionSuper-héros - Durée : 2H31 mn
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog