Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #J'aime
Le livre de la jungle

Je fais partie de ces personnes qui n'avaient jamais vu le dessin animé de chez Disney, sorti il y a tout de même près de 50 ans (mine de rien). Je ne suis pas non plus fan des animaux à qui on donne la voix façon "Monde de Narnia". Et pourtant, j'ai été particulièrement séduit par cette adaptation en film du dessin animé Disney. Assez bluffant techniquement, que ce soit pour les animaux ou pour les décors, c'est aussi une belle histoire et l'on prend plaisir à retrouver les quelques chansons qu'on connait tous, même sans avoir jamais vu le dessin animé d'origine. Les chansons sont habilement amenées et ne coupent pas le récit. On n'est pas du tout dérangé que les animaux parlent, d'ailleurs (et c'est la seule fausse note) le seul personnage à manquer de justesse est probablement le petit homme, Mowgli. Un très bon divertissement pour tout âge ou presque (certains méchants pourront faire peur aux plus jeunes enfants, de par leur réalisme).

Un film de Jon Faveau
Titre original : THE JUNGLE BOOK (Etats-Unis)
Genre : Animation - Durée : 1H46 mn
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog