Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #J'aime
Frantz

Centenaire oblige, le film est bien sûr une évocation de l'absurdité d'une guerre. Mais les thèmes explorés sont bien plus riches : l'autre, la culpabilité, le pardon, les vertus du mensonge, la poésie, le suicide, l'amour contrarié ... Le tout est sublimé par une magnifique photographie (filmer en noir et blanc est souvent synonyme d'un soin particulier pour l'image, ce film en est l'illustration). Et il y a Paula Beer, actrice sortie de nulle part, qui irradie l'écran et sur qui repose tout le film. Et il y a sa belle-famille aussi, tellement attachante. Et il y a cette belle langue allemande ... (oui, je reste germanophile dans l'âme). Bref, tous les ingrédients réunis pour un grand moment de cinéma.

Un film de , avec  et 
Titre original : FRANTZ (France)
Genre : Drame - Durée : 1H53 mn

 

Commenter cet article
C
C’est la première fois que je vois en film en noir et blanc et ça a été une agréable surprise. J’ai apprécié la performance des acteurs, principalement celle de Pierre Niney. Aussi, ce long-métrage est aussi émouvant qu'intriguant.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog